l'Ayurveda

Les massages ayurvédiques, au-delà d'apporter du bien-être ou du confort, viennent soutenir les fonctions de l'organisme.
 
Ainsi le massage dynamique Udvartana viendra renforcer l'action de déstockage des graisses dans le cadre d'un régime amincissant. Basti aidera à détendre des zones douloureuses.

 L'ayurveda regarde notre constitution physique, psychologique et émotionnelle.

IMG_5404.png

Selon ses principes, chaque personne possède sa propre constitution déterminée par cinq états de matière ( air, eau, ether, feu, terre ); trois énergies de base et trois doshas ou forces vitales. 

Notre constitution de naissance évolue avec notre vie, notre condition sociale, notre hygiène de vie ... L'ayurveda permet de mettre en lumière les déséquilibres qui pourraient subvenir.

En connaissant notre constitution nous pouvons agir pour maintenir notre équilibre et éviter des problèmes de santé ou des perturbations psychologiques.
 

L'ayurveda propose une certaine routine quotidienne et une hygiène de vie (alimentation, activité physique, massages...) en cohérence avec sa constitution personnelle. Cette connaissance est complexe. Solliciter un professionnel de l'ayurveda est alors nécessaire. 
 
Dans le cadre de cette volonté de maintenir et de réguler son équilibre,
le massage est bienvenu.